Le design se résume-t-il à rendre jolis les objets du quotidien ? L’art n’a-t-il d’autre vocation que celle d’être exposée dans un musée ?
L’entrepreneur créatif est sans cesse confronté à la dualité de sa fonction. Tantôt artiste, tantôt designer, il s’inspire du monde qui l’entoure et parvient à créer un spectre d’œuvres qui oscillent entre ces deux pôles.
A travers l’exposition « Artiste et designer » nous souhaitons montrer cette ambivalence et réfléchir à la relation, tantôt conflictuelle, tantôt complémentaire, entre l’art et le design.
Chaque exposant propose son interprétation de la coexistence de ces deux notions dans sa propre pratique. Ils présentent une œuvre artistique et une création issue du design.
Opposition ? Harmonie ? A vous de vous faire votre propre idée sur la nature du lien entre l’artiste et le designer.
Découvrez les créations de
Design with genius – mobilier
Signes du quotidien – graphisme
Assia Kara – mode
Idrisse Hidara – photographie
Romina De Gregorio – peinture
Nathalie Stockman – design textile
Nathalie Noël – photographie
Noir Artist – peinture