Face aux multiples enjeux du développement durable, le Grand-duché, arrive-t-il à anticiper les tendances du marché et à innover ?
Pour le lancement du supplément « Paperjam Green Economy », nous vous invitons à un Apéro-talk avec Luc Frieden, président de la Chambre de commerce.
Les « Luxembourg Sustainable Business Principales » ont été élaborés par la Chambre de Commerce pour intégrer les enjeux de durabilité au cœur de la stratégie des entreprises au Luxembourg.
Avec l’ancien homme politique, avocat de formation, nous discuterons lors de cet événement de la relance, la transition climatique et énergétique, ainsi que l’attractivité et la compétitivité de la Place et des entreprises du Grand-duché.
Luc Frieden: Poids lourd de la vie publique au Luxembourg, Luc Frieden a été élu cinq fois au Parlement. Il occupait les fonctions de ministre de la Justice (1998-2009), du Trésor et du Budget (1999-2009), de la Défense (2004-2006) et des Finances (2009-1013) et était un des principaux acteurs de la lutte contre l’effondrement du système financier lors de la crise économique en 2008. A la suite de la mise à l’écart du CSV du gouvernement en 2013, il devient Vice-Chairman de la Deutsche Bank à Londres.
Revenu au Luxembourg, il devient en 2016 président du conseil d’administration de la BIL et préside également le conseil d’administration du groupe de presse Saint-Paul. Depuis avril 2019, Luc Frieden est président de la Chambre de commerce.
C’est le moment de rencontrer en personne les intervenants du supplément « Paperjam Green Economy ».